loader image
Skip to main content

À l’automne 2016, on demande à Justin Laramée de participer à un projet éphémère qui traite de détresse psychologique chez les producteurs laitiers. À ce moment-là̀, il ne sait pas qu’il s’engage dans une enquête de 5 ans pleine de rebondissements, il n’a pas encore vu les milliers de kilomètres de paysage, pas senti les odeurs d’étable, ni celle des bureaux de ministre. Il ne s’est pas encore cassé la tête pour tenter de comprendre le système de gestion de l’offre ou les traités de libre-échange qui la menacent.

Il ne connait pas le chemin plein d’embûches qu’il devra emprunter pour arriver jusqu’à vous avec ces questions : Pourquoi le lait est-il la production agricole la plus importante au Québec, et pourquoi avons-nous perdu la moitié́ de nos fermes laitières en 20 ans?

Texte et idée originale : Justin Laramée

Mise en scène : Olivier Normand et Justin Laramée

Interprétation : Justin Laramée, accompagné de Benoît Côté

Une coproduction de VA arts vivants et Théâtre Le Trident

En collaboration avec Théâtre de La Manufacture, Théâtre Gilles Vigneault, Valspec, Ville d’Alma Spectacles, Espace Le Vrai Monde et Théâtre de la Ville

Durée: 2 h (sans entracte) | Tout juste après la représentation, les spectateurs.trices sont invités.es à demeurer en salle afin d’échanger avec les artistes, interprètes ou concepteurs.trices à propos de la pièce.

Animée par Katy-Ève Côté, la rencontre peut être dirigée vers une multitude de sujets comme la mise en scène, les inspirations et la démarche artistique des créateurs.trices, les défis de production, etc. Dans ce type d’activités, les questions et commentaires des spectateurs.trices se trouvent au centre de la discussion et en orientent le contenu.

Une présentation :  Dubé Dion Avocats et Les Voyagements