Cette semaine au Centre culturel Berger :
Les Grands Explorateurs | Route 66, Le mythe du rêve américain de Christian Vérot | Mercredi 17 avril à 19h30
C’est le symbole de la conquête de l’Ouest et de la ruée vers l’or, là où à l’époque les Indiens avaient tracé les premiers sentiers. C’est aussi le théâtre du roman de Steinbeck, Les raisins de la colère, ou l’histoire de ces paysans de l’Arkansas et de l’Oklahoma qui, dans les années 1930, durent quitter leurs terres pour survivre. Elle semble abandonnée et traverse l’Amérique de Chicago à Los Angeles : c’est la mythique Route 66!
Laurent Paquin | Crocodile Distrait | Jeudi 18 avril à 20 h | COMPLET
Malgré son titre qui évoque la candeur et la naïveté, Crocodile Distrait propose un humour incisif, baveux, corrosif, parfois cynique, mais toujours réfléchi. Dans ce 5e spectacle solo, Laurent Paquin affirme ne pas avoir le « bonheur facile ». Ça ne l’empêche pourtant pas de réfléchir sur la question du bonheur. Qui est heureux?
Une présentation Canadian Tire
Marc Dupré | Ben voyons donc! | Vendredi 19 avril à 20 h
Après avoir sillonné le Québec en musique, Marc Dupré nous présente cette fois-ci un tout nouveau spectacle d’humour. Toute une soirée avec ce raconteur hors pair qui dresse le bilan de la première moitié de sa vie, partage son quotidien, et relate ses expériences professionnelles comportant de multiples rebondissements. Accompagné de trois musiciens sur scène, il nous livrera ses meilleures imitations et bien entendu quelques chansons pour vous faire chanter.
Une présentation Canadian Tire
Machine de Cirque | Robot infidèle | Samedi 20 avril à 19h30
Seul dans son atelier, un ouvrier travaille à détourner de leur fonction première les objets du quotidien. Au fil de ses explorations, il évolue dans une quête d’équilibre entre productivité et créativité. Mais est-il vraiment seul dans cet atelier ? Deux présences représentant des facettes de sa personnalité prennent la forme de musiciens polyvalents et deviennent ses fidèles complices. Tout au long du spectacle, l’espace et les objets se transforment. Au cœur de cet univers d’artéfacts, on retrouve notamment des roues, un convoyeur à chapeaux, un lampadaire, une échelle et un vélo. Dans un effort de remise en question de sa conception du monde, cet ouvrier réapprend les lois de la physique en oscillant en permanence entre la prise et la perte de contrôle.
Théâtre d’objets, engagement physique et détournements inventifs, voilà l’essence de Robot Infidèle, une proposition qui s’affranchit du spectaculaire en sublimant la créativité des artistes sur scène.
Une présentation En Piste
Bonne semaine!