loader image
Skip to main content

JEUDIS SHOWS

CAYENNE | Blues-rock

Forte de son naturel de TDAH, Cayenne interprète avec justesse et fougue des récits tantôt champ-gauche, explosifs et énergiques, tantôt introspectifs et sensibles. Une heure avec Cayenne, c’est le round-trip d’une personnalité éclatée, la rencontre avec une sympathique bebitte au cœur grand comme la vaste Côte-Nord.

Diversité KRTB vous invite à un pique-nique festif dans le Parc Blais avant le spectacle, de 17 h à 19 h!

Spectacle présenté au Théâtre de la Goélette le jeudi 3 août à 20 h (ou à la Maison de la culture en cas de mauvais temps) | À contribution volontaire! | Bar sur place!

LES GRANDS HURLEURS | Trad

Le groupe Les Grands Hurleurs, maintenant composé de 4 musiciens dont l’artiste renommé Nicolas Pellerin (frère de Fred Pellerin), propose une musique traditionnelle ouverte sur le monde et accessible qui séduit! Avec l’intégration d’influences folk, classique, bluegrass, le groupe saura surprendre et toucher les gens encore une fois avec ce trad enrichi! Les violons, la mandoline, la guitare, la contrebasse, les pieds et les riches harmonies vocales se marient afin d’explorer une multitude d’émotions. Tombez sous le charme de cette formation qui a remporté trois Félix en carrière!

Spectacle présenté au Théâtre de la Goélette le jeudi 10 août à 20 h (ou à la Maison de la culture en cas de mauvais temps) | À contribution volontaire! | Bar sur place!

zouz | Rock

Codiffusion avec Sonar

Math rock mélodique, acid blues tordu et prog fuzzé sur des paroles à la poésie moderne, le trio zouz allie virtuosité et créativité. Œuvrant déjà pour une bonne part des nouvelles musiques d’ici, les membres de zouz érigent leurs propres statues sculptées dans un rock riche et créatif!

Spectacle présenté le jeudi 17 août à 21 h dans la cour arrière de la Microbrasserie Aux Fous Brassant et de la Boutique du Travailleur, dans le cadre des Microfestivités de Sonar!

PELCH | Soul

La voix de Pelch est impressionnante, et ne laisse personne indifférent. Un ton unique soutenu par une puissance qui invite les deux parties dans cet endroit vulnérable où nous risquons tout pour l’amour, pour certains sommets et parfois, la perte.

Abasourdi, le cœur brisé, Pelch a canalisé ces sentiments qui ont instantanément touché une corde sensible et introspective auprès des milliers de fans qu’il n’a jamais encore eu l’occasion de rencontrer et qui ont saisi le message à cœur. 

Première partie : Emi Jeen

Spectacle présenté au Théâtre de la Goélette le jeudi 24 août à 20 h (ou à la Maison de la culture en cas de mauvais temps) | À contribution volontaire! | Bar sur place!

2 SPECTACLES GRATUITS | 350e

PRÉLUDE #1 – LE CERCLE DE SYLVAIN ÉMARD | Danse

GRATUIT | SANS RÉSERVATION | APPORTEZ VOTRE CHAISE

Hommage à la danse libératrice.

Douze interprètes déferlent dans l’espace public pour créer un immense cercle autour duquel s’installent les spectatrices et spectateurs, telle une onde circulaire. Symbole le plus répandu dans la Nature, le cercle, forme organique des rassemblements, évoque un esprit de communion et d’unité. Ode au rituel autour de la danse, cette ronde en pulsation, aux battements tantôt hypnotiques, tantôt rapides, capture l’effet de transe qui émerge au fil des mouvements.

L’énergie de la distribution se propage au sein du public, saisi par ce cérémonial contemporain à la fois fluide, aérien et exaltant.

Artiste prolifique de notoriété internationale, Sylvain Émard crée sa compagnie, Sylvain Émard Danse, en 1990. D’une théâtralité marquée à ses débuts, son travail s’oriente rapidement vers une danse plus formelle. Depuis Ozone, Ozone (1987), son premier solo, jusqu’à Rhapsodie (2022), une pièce pour 20 interprètes, Sylvain Émard explore le territoire de la nature humaine à travers la puissance du corps. Aujourd’hui, son répertoire compte une trentaine de pièces originales dont la résonance s’étend bien au-delà du Québec.

Les danseuses et danseurs prendront d’assaut le stationnement de l’Église Saint-Patrice à Rivière-du-Loup, le vendredi 11 août à 18 h.

Durée : 25 minutes.

L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles vous invite à un 5 à 7 festif dans le Parc Blais avant le spectacle de 18 h. Un service de bar sera disponible sur place.

L’ORCHESTRE D’HOMMES-ORCHESTRES | Musique

GRATUIT | SANS RÉSERVATION | APPORTEZ VOTRE CHAISE

Reconnu pour ses propositions excentriques et réglées comme du papier à musique, L’orchestre d’hommes-orchestres récidive avec une nouvelle création pour camion à tout faire. Cette fois, quatre performeurs occupent le fameux Chevrolet 1963 et le transforment en sound-system, en roulotte à patates et en cabaret musical. Un projet itinérant où le cours ordinaire des jours côtoie l’urgence, l’amour et la révolution.

L’ODHO est un collectif d’artistes-musiciens indisciplinés formé à Québec. Inclassable, à la frontière de plusieurs disciplines artistiques, L’ODHO se définit comme un chantier permanent des arts vivants. Il a une vingtaine de productions à son actif, pour la scène ou pour l’espace public, parmi lesquelles Joue à Tom WaitsCabaret brise-jourTintamarre caravaneLes Palais et Angélus. Ses créations ont été présentées dans plus de 90 villes réparties dans une vingtaine de pays d’Europe, d’Amérique et d’Océanie. L’ODHO a reçu de la fondation Glenn Gould le Prix Protégé de la Ville de Toronto en 2013 et le Prix Ville de Québec en 2015. 

L’orchestre d’hommes-orchestres prendra d’assaut le Parc de la Pointe à Rivière-du-Loup, le vendredi 25 août à 18 h, avec le spectacle Pour que le monde ne se défasse.

Durée: 60 minutes.