Cette semaine, nous présentons 2 spectacles au Centre culturel Berger!
Présenté par le Groupe LEBEL
Après l’immense succès du spectacle Hommage à Metallica symphonique présenté en 2022, l’Orchestre du programme Arts-Études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et l’excellent groupe AlcoholicA unissent leurs forces à nouveau pour vous présenter le spectacle Hommage à Metallica symphonique II. Le spectacle est présenté ce vendredi 12 avril à 20 h au Centre culturel Berger.
Avec près de 60 musiciens sur scène, les ensembles vous présenteront les pièces les plus percutantes que le légendaire groupe californien Metallica avait interprétées en concert avec l’Orchestre symphonique de San Francisco en 1999, et gravées sur l’album MetallicaS&M. Un spectacle à hauts décibels à ne pas manquer!
« C’est LE projet de l’hiver pour nos élèves. Les jeunes sont très enthousiastes, plus de la moitié a participé il y a deux ans et pour les nouveaux, ils sont définitivement contaminés par l’excitation de nos plus âgés », résumait monsieur Christian Roussel, coordonnateur au programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Pour cette édition, l’orchestre sera sur scène pendant tout le spectacle. Les répétitions avec le groupe sont commencées et l’ambiance est déjà électrisante. « On s’attend encore une fois à un spectacle qui va marquer les gens », d’ajouter monsieur Roussel.
Un concert symphonique sculpté dans le métal!
Une soixantaine d’élèves-musiciens de l’Orchestre du programme Arts-Études Musique de l’École secondaire du Rivière-du-Loup ont redoublé d’efforts dans leur préparation musicale en vue de la tenue le 12 avril 2024, d’un événement musical qui va sûrement refaire grand bruit. De fait, ils participeront à un concert avec la formation musicale AlcoholicA, le fameux groupe hommage à Metallica. En compagnie de leurs enseignants du programme Arts-Études Musique, les élèves se produiront au Centre culturel Berger. Seront présentés plusieurs grands succès du groupe américain, dont Nothing Else Matters et Enter Sandman.
La population est donc conviée à assister à ce concert unique du programme Arts-Études Musique avec AlcoholicA, une formation musicale qui roule sa bosse depuis déjà près d’un quart de siècle.
Avec ses vidéoclips dépassant les 100 millions et ses représentations de spectacles aux quatre coins du monde, Luca Stricagnoli est considéré comme l’un des guitaristes acoustiques les plus intéressants au monde. Utilisant jusqu’à cinq guitares dans le même morceau, des capos modifiés et des stratagèmes auto-conçus, Luca laisse continuellement son public émerveillé. Il a joué dans plus de 20 pays et devant un public allant jusqu’à 12 000 personnes.
Le spectacle présenté au Centre culturel Berger consiste en une succession d’incroyables performances à la guitare, toutes différentes les unes des autres. Une guitare, deux guitares à la fois, une guitare à trois manches, des guitares jouées avec les pieds, avec un couteau de cuisine ou posées à l’horizontale : les gens n’en croiront pas leurs yeux et leurs oreilles.
Le spectacle est présenté ce samedi 13 avril à 20 h, en formule Espace Scène, au Centre culturel Berger.