loader image
Skip to main content

Cette semaine, l’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente 3 spectacles au Centre culturel Berger!

– MINUIT QUELQUE PART | JEUDI 20 FÉVRIER 2025, 19H30 | DANSE

La nuit bat au rythme des rencontres, des lumières et des frontières qui s’effritent pour révéler nos vérités. Distillant le pouvoir rassembleur de la danse, Minuit quelque part est un voyage tout en mouvement produit par CAPAS. Dans une mise en scène de La Résistance – Lydia Bouchard (Révolution) et Merryn Kritzinger, les interprètes naviguent à travers huit tableaux imaginés par des chorégraphes québécois de renom qui rivalisent de virtuosité pour que le plaisir de bouger déborde de la scène : l’inimitable Marie Chouinard côtoie l’intime subversivité d’Anne Plamondon, l’athlétisme poignant de Kristen Céré, la physicalité enivrante d’Ismaël Mouaraki, la sensualité de Virginie Brunelle, la poésie de Lydia Bouchard et Merryn Kritzinger et la pétillance explosive de Charles-Alexis Desgagnés.

– JONATHAN ROY | SYMPHONY OF DOUBTS | VENDREDI 21 FÉVRIER 2025, 20 H | CHANSON

Jonathan Roy poursuit son chemin sur la scène musicale avec sa nouvelle tournée intitulée Symphony of Doubts. Jonathan annonce un spectacle encore plus impressionnant, où chaque chanson résonnera comme une invitation à plonger dans son univers unique. Préparez-vous à être emportés pendant près de 90 minutes dans un tourbillon d’émotions et de mélodies!

Une présentation Hydro-Québec

– L’ORCHESTRE D’HOMMES-ORCHESTRES | JOUE À TOM WAITS | SAMEDI 22 FÉVRIER 2025, 20 H | CHANSON

L’univers de Tom Waits s’ouvre comme une pomme sous un couteau pointu lorsqu’un orchestre de multi instrumentistes affairé.e.s se joue de ses compositions sur des objets trouvés et des instruments inventés qui s’animent au coeur de tableaux vivants. Les musicien.ne.s jouent l’un.e devant l’autre, l’un.e par-dessus l’autre, s’échangent les voix, se mettent les pieds dans les plats, les bâtons dans les roues, la corde au cou. L’orchestre d’hommes-orchestres aime prendre des risques, sur la scène et dans l’espace public, en provoquant des accidents, en exacerbant les déséquilibres et en proposant une relation aux publics brute et sans artifice. Ce qui importe c’est que chaque spectacle soit un événement qui ne se reproduira plus jamais.

Une présentation Hydro-Québec

Bonne semaine!