loader image
Skip to main content

JEUDIS SHOWS | TRADITIONNEL

Le groupe Les Grands Hurleurs, maintenant composé de 4 musiciens dont Nicolas Pellerin et Simon Lepage, propose une musique traditionnelle ouverte sur le monde et accessible qui séduit! Avec l’intégration d’influences folk, classique, bluegrass, le groupe saura surprendre et toucher les gens encore une fois avec ce trad enrichi!

Les violons, la mandoline, la guitare, la contrebasse, les pieds et les riches harmonies vocales se marient afin d’explorer une multitude d’émotions. Tombez sous le charme de cette formation qui a remporté trois Félix en carrière!

Découvrez Les Grands Hurleurs ce jeudi 10 août à 20 h au Théâtre de la Goélette (ou à la Maison de la culture en cas de mauvais temps). À contribution volontaire! Bar sur place!

SYLVAIN ÉMARD DANSE | VENDREDI 11 AOÛT 2023 À 18 H |

STATIONNEMENT DE L’ÉGLISE SAINT-PATRICE À RIVIÈRE-DU-LOUP


Hommage à la danse libératrice!

Douze interprètes déferlent dans l’espace public pour créer un immense cercle autour duquel s’installent les spectatrices et spectateurs, telle une onde circulaire. Symbole le plus répandu dans la Nature, le cercle, forme organique des rassemblements, évoque un esprit de communion et d’unité. Ode au rituel autour de la danse, cette ronde en pulsation, aux battements tantôt hypnotiques, tantôt rapides, capture l’effet de transe qui émerge au fil des mouvements.

L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles est fière de présenter le spectacle Prélude #1 – Le Cercle de Sylvain Émard dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de la concession de la seigneurie de Rivière-du-Loup. Le spectacle est présenté gratuitement ce vendredi 11 août 2023 à 18 h dans le stationnement de l’église Saint-Patrice à Rivière-du-Loup. Apportez votre chaise!

5 À 7 FESTIF

L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles et Sonar vous invitent à un 5 à 7 festif dans le Parc Blais avant le spectacle. L’organisme Sonar s’occupera du bar dans le parc! Au menu : Boissons alcoolisées, musique et ambiance festive!

SYLVAIN ÉMARD :

Artiste prolifique de notoriété internationale, Sylvain Émard crée sa compagnie, Sylvain Émard Danse, en 1990. D’une théâtralité marquée à ses débuts, son travail s’oriente rapidement vers une danse plus formelle. Depuis Ozone, Ozone (1987), son premier solo, Sylvain Émard explore le territoire de la nature humaine à travers la puissance du corps. Aujourd’hui, son répertoire compte une trentaine de pièces originales dont la résonance s’étend bien au-delà du Québec.

Reconnu pour le raffinement et la précision de sa gestuelle, Sylvain Émard en surprend plus d’un en créant Le Grand Continental au Festival TransAmériques, en 2009. Depuis, cette danse en ligne contemporaine a fait bouger près de 3 000 danseurs amateurs locaux à travers le Canada, les États-Unis, le Mexique, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande, le Chili et l’Allemagne, attirant plus de 120 000 spectateurs. En septembre 2017, Le Super Méga Continental réunit 375 montréalais sur la place des Festivals pour souligner le 375e anniversaire de la métropole.

Créateur rigoureux et inventif, Sylvain Émard navigue dans différentes sphères artistiques. C’est ainsi que Robert Lepage l’invite à mettre en mouvement l’opéra 1984 de Lorin Maazel, présentée notamment au Covent Garden à Londres et à La Scala de Milan.

Récipiendaire de plusieurs récompenses dont le prestigieux prix Jean A. Chalmers en 1996 pour l’ensemble de son œuvre, il est également cofondateur de Circuit-Est centre chorégraphique. Aujourd’hui, son répertoire compte une trentaine de pièces originales dont la résonance s’étend bien au-delà du Québec.