loader image
Skip to main content

Pop | JEUDIS SHOWS HYUNDAI RIVIÈRE-DU-LOUP

Gabrielle Destroismaisons est une artiste talentueuse qui a su conquérir le cœur du public dès ses débuts. Son album Et Cetera, qu’elle a lancé à l’âge de 17 ans, a marqué le commencement d’une belle carrière, s’étant vendu à plus de 100 000 exemplaires. Gabrielle a d’ailleurs remporté le Félix de la Révélation de l’année (ADISQ) en 2001, une preuve de son impact sur la scène musicale. Ses tournées à travers le Québec, le Canada et la France témoignent de son succès et de son influence dans le milieu musical. 

Elle a également brillé dans plusieurs comédies musicales, comme Notre-Dame de Paris de Luc Plamondon et Dracula, ainsi que dans des revues musicales produites par Productions Grand V., comme le Blue Suede Show en 2017, Je reviens chez nous en 2019 et Nos icônes en 2023. 

Son retour en juin 2023 avec une version acoustique de la chanson Et Cetera montre sa capacité à se réinventer, et la réaction enthousiaste du public souligne son talent indéniable. Plus récemment, elle a remporté les honneurs lors de l’édition 2024 de l’émission Chanteurs masqués grâce à ses performances vocales éblouissantes. Elle fait aussi partie de la distribution du spectacle Noël une tradition en chanson, en tournée jusqu’en décembre 2024. Gabrielle Destroismaisons continue d’évoluer et de toucher les cœurs avec sa voix, son authenticité et sa passion. Elle va présenter son nouveau spectacle en formule acoustique. Venez en grand nombre!

Le spectacle est présenté ce jeudi 14 août 2025, à 20 h, au Théâtre de la Goélette (ou à la Maison de la culture en cas de mauvais temps).

Une présentation de Hyundai Rivière-du-Loup et du Snack Bar D’Amours

Avec Pierre Brassard, Marcel Leboeuf, Brigitte Lafleur, Marie Soleil Dion, Steve Gagnon et Josée Deschênes

Monarque vous invite à vivre une aventure hilarante et émouvante avec TOC TOC. Cette pièce de théâtre, ovationnée à travers le monde, met en scène six fascinants patients chacun avec ses Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC), réunis dans la salle d’attente d’un célèbre docteur. On y rencontre des personnages hauts en couleur souffrant du Syndrome de Gilles de la Tourette (tics moteurs et sonores), de l’arithmomanie (obsession des chiffres), de la nosophobie (peur des maladies), du TOC de vérification, de la palilalie (répétition incessante) et du TOC d’ordre et de symétrie.

Pierre-François Legendre, le metteur en scène, précise : « Le psychiatre étant en retard, nos six patients, qui pensaient tous avoir un rendez-vous avec lui, se retrouvent à improviser une thérapie de groupe. Leurs TOC s’entrechoquent dans des interactions aussi drôles que touchantes, révélant des êtres humains vulnérables et courageux. Entre éclats de rire, entraide inattendue, tensions explosives et réconciliations émouvantes, cette rencontre va bouleverser leurs vies et les amener à se comprendre, à se soutenir et, finalement, à s’apprécier».

TOC TOC, c’est le texte d’un réputé auteur, Laurent Baffie, un metteur en scène solide, Pierre-François Legendre et une distribution toutes étoiles avec Pierre Brassard, Josée Deschênes, Marie-Soleil Dion, Brigitte Lafleur, Marcel Leboeuf et Steve Gagnon.

Les personnages?

Pierre Brassard donnera vie à «Fred», un personnage vivant avec ce trouble neurologique causant des tics vocaux. Imaginez un jukebox qui balance des jurons au hasard. Les oreilles chastes doivent s’abstenir!

Dans le rôle de «Vincent», Marcel Leboeuf incarne un obsédé par les chiffres. Imaginez quelqu’un qui doit compter absolument tout, des marches d’escalier aux grains de riz dans son assiette. Il pourrait même compter les grains de sel sur ses frites!

Brigitte Lafleur interprétera «Blanche», une femme qui vit dans la peur excessive et irrationnelle de tomber malade. Elle peut transformer un simple rhume en une pandémie mondiale digne d’un film catastrophe!

Marie-Soleil Dion joue le rôle de «Lily», une femme poussée à répéter tout ce qu’elle dit. Chaque conversation devient un véritable jeu de perroquet! Chaque conversation devient un véritable jeu de perroquet! Chaque conversation devient…

Josée Deschênes joue «Marie», une femme avec un TOC la poussant à tout vérifier, comme si laisser le poêle allumé pouvait déclencher une explosion nucléaire. Elle est convaincue qu’une porte non verrouillée pourrait déclencher l’apocalypse!

Steve Gagnon incarne «Bob», un personnage avec un besoin compulsif d’aligner et organiser tout ce qui l’entoure. Chaque objet doit être placé à sa place exacte, sinon c’est la panique totale. Pour lui, la vie ressemble à un éternel jeu de Tetris!

3 représentations au Centre culturel Berger : samedi 16 août 2025 à 15 h et 20 h et dimanche 17 août 2025 à 15 h.

Merci à nos précieux partenaires :

Hôtel Levesque : www.hotellevesque.com

Tourisme Bas-Saint-Laurent : www.bassaintlaurent.ca